L'une des raisons de retarder l 'arrêt du tabac est la peur de grossir ... 

La nicotine contenue dans le tabac diminue l'appétit, et ralentit le stokage des graisses. Il est donc possible de prendre un peu de poids mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut savoir qu'un fumeur sur trois ne grossit pas après avoir arrêté de fumer. Et quand il y a prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 3 kilos.

Oui la nicotine supprime la sensation de manque et permet ainsi de limiter le grignotage pour compenser l'envie de fumer. L'hypnose limite de façon importante les envies de manque et le besoin de fumer et permet donc de prendre moins de poids voir même pas du tout.

Pendant l'arrêt tabagique, il n'est pas souhaitable de suivre un régime, car l'on s'impose une autre source de stress. Garder simplement une alimentation variée et équilibrée. C'est le bon moment pour modifier ses habitudes alimentaires. L'arrêt du tabac permet de retrouver des saveurs et des odeurs que l'on avait oubliées.

Un moyen simple de ne prendre du poids est tout simplement de bouger. Le poids est une question d'élimination. Avoir une activité physique régulière permet d'évacuer le stress, de bien se sentir dans son corps. Sans pratiquer un sport, on peut se dépenser en faisant de la marche, en bricolant, en faisant du jardinage, faire une sortie vélo, etc.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.