L'hypnose ericksonienne permet de faire face à une difficulté de vie, d'obtenir un changement, un mieux être.

Le praticien guide le patient vers ses propres solutions et l'autonomie. Le patient est partie prenante de la thérapie.

La transe hypnotique plonge le patient dans ce que l'on appelle un état de conscience modifié (ECM), obtenu par une profonde détente, au cours de laquelle le praticien active les ressources internes du patient et induit les informations et pratique nécessaires et utiles à l'inconscient du patient pour atteindre l'objectif voulu.

Le patient lors de la séance reste conscient tout du long. Il n'y a pas d'état de sommeil, bien au contraire !

La vigilance du patient est requise. Hypnose interactive.

Une séance dure entre 45 et 60 minutes selon le motif pour lequel la patient est là. Exception faite de la 1ère séance d’une durée d’environ 1h30.

Les champs d'application de l'hypnose ericksonienne sont nombreux et divers : la dépendance au tabac, à l'alcool, au cannabis, les troubles de l'alimentation, la gestion du poids, le manque de confiance en soi, la lutte contre le stress, les angoisses, le traitement de certaines phobies, accepter son image, l'accompagnement de la grossesse, etc. 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.