Tout d'abord faites table rase de toutes les histoires et légendes autour de l'hypnose. Lors du premier contact avec le thérapeute et si vous avez quelconque appréhension, n'hésitez pas à poser toutes les questions pour vous rassurez.

Maintenant ne cherchez pas dans l'hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel. Mais ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté.

L'hypnose a ceci de particulier  est qu'elle agit par elle même dans la mesure où l'on se laisse faire peu à peu. Un lien de confiance entre vous et le thérapeute est primordial.

Par l'hypnose on entre dans un nouvel état que l'on appelle état de conscience modifié permettant que  la transformation nécessaire et utile pour vous s'opère à l'insu du conscient  et où l’inconscient prend les commandes de votre être intérieur.  Ainsi la fonction logique laisse la place à la fonction imaginative.

Le seul effort qui soit requis est celui qui consiste à laisser se faire une modification positive et souhaitée, à se plonger dans la confiance par delà nos peurs, nos croyances et nos angoisses.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.