inconscient-hypnose-stop-tabac-lyon

C'est notre disque dur ou notre ange gardien qui correspond au cerveau droit.

C'est lui qui nous permet de respirer, qui contrôle nos fonctions vitales comme la digestion, la circulation du sang, la lutte contre les virus, microbes en créant des anticorps.

Il fonctionne distinctement du conscient. Il faut savoir que notre conscient sature toutes les 90 minutes. Cela nous est déjà tous arrivé en réunion d'avoir regardé l'orateur  sur la scène ou le professeur à l'école et nous décrochons ! Notre conscient est surchargé d'infos, il est fatigué et c'est notre inconscient qui prend alors le relais. 

D’ après de récentes recherches l'inconscient est responsable pour 85 à 90% de notre fonctionnement global !

De son côté , le conscient qui réfléchit, pense, compare, analyse, n'est responsable que de 10 à 15% seulement de notre fonctionnement.

L'inconscient est capable de traiter plus d'infos  et de réagir beaucoup plus vite que le conscient qui analyse et compare.

Il gère plusieurs tâches à la fois : parler, manger, conduire, lire, respirer ...

Notre inconscient ne réagit que sur ordres, sans injonctions il ne fait rien ! Et c'est pour cela que l'on pratique l'hypnose, pour l'aider à changer, se bouger ...

C'est un grand créatif qui fabrique ce qu'il n'a pas ...

C'est notre disque dur car il est capable de garder en mémoire des souvenirs oubliés, qui vont pourtant nous influencer dans notre vie quotidienne et créer des problèmes ...

C'est un sage, car en hypnose, les ressources qu'il fait parvenir à notre esprit, comme des idées ou des actions, sont très souvent excellentes et pertinentes.

Il veut notre bien et nous protège.

Il est présent à chaque instant de notre vie.

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.