La séance d'hypnose avec François ARCHER

La dépendance au tabac, à la cigarette est d'ordre psychologique. Ce n'est en aucun une dépendance physique. Par l'hypnose, vous accédez à toutes vos ressources mentales. Votre esprit est votre force. Faites confiance à la puissance de votre esprit.​

Mes séances d'hypnose visent à augmenter  votre désir d'arrêter le tabac, à réduire votre envie de fumer la cigarette en renforçant vos ressources internes et inconscientes, et d'assurer le maintien de votre abstinence.

L'hypnose ne peut en aucun cas se substituer à votre motivation. L'hypnose s'appuie et renforce cette motivation, mais il faut qu'elle vienne du patient.

Déroulement d'une séance Stop tabac

Lors de la 1ère séance , il y a d'abord un entretien entre patient et thérapeute, sur la motivation, la relation avec le tabac, les interrogations possibles sur l'hypnose et sur l'historique lié à la problématique à traiter.
Lors de cet entretien, le patient et le thérapeute mettent parfois en place un protocole de travail comme par exemple pour le contrôle et la gestion du poids.
Cet entretien permet d'établir un lien de confiance entre patient et thérapeute. Un contrat de confiance est passé.
La séance :
- Induction : amène le patient dans un état de détente profond afin de faciliter l'état hypnotique.
- Approfondissement :  fait  entrer en transe hypnotique ou état hypnothique.
- Suggestion(s) hypnotique(s) : c'est le coeur de la séance c'est à ce moment là que l'on traite la problématique.
- Suggestions posthypnotiques : elles sont à effet différées et ont un impact sur le patient aprés la séance d'hypnose. Utilisées principalement pour l'arrêt du tabac, la confiance en soi, le contrôle et la gestion du poids.
- Réveil : c'est la fin de séance  et le patient sort de l'état hypnotique en toute sérénité.
- Débriefing : permet de connaitre les sensations du patient et son ressenti de séance. Se pratique surtout lors de la 1ère séance. 
                                                   Un suivi téléphonique est fait entre les séances.

Les bienfaits sur votre santé

Voici quelques changements bénéfiques que vous pouvez attendre si vous arrêtez de fumer.

30 minutes aprés avoir cessé de fumer : le rythme cardiaque redevient normal et commence à s'éloigner du facteur aggravant de risque cardiaque pour les personnes à risque et la tension est déjà sensiblement en baisse.​

12 heures après avoir cessé de fumer : le pourcentage de monoxyde de carbone présent dans le sang est ensensible diminution, pour information sur la dangerosité du monoxyde de carbone que l'on soit fumeur actif ou passif, le problème majeur est que le CO se fixe rapidement sur l'hémoglobine et qu'il y reste pendant des heures.​

72 heures après avoir arrêté de fumer : il n'y a habituellement plus de nicotine dans le sang d'un ex-fumeur, cela permettant une meilleure circulation du sang dans les vaisseaux sanguins et donc une meilleure oxygénation au niveau du cerveau.

2 semaines à 4 mois aprés avoir arrêté de fumer : la circulation sanguine s' améliore et la capacité pulmonaire augmente.

6 à 10 mois aprés l'arrêt du tabac : les cils vibratiles présents dans les poumons retrouvent en se régénérant leurs aptitudes à nettoyer les poumons évitant ainsi les risques d'infection (bronchite, pneumonie, etc.)

1 an après l'arrêt du tabac : on peut se considérer comme non fumeur, les risques de maladie coronariennes sont divisées par deux par rapport au taux de risque d'un fumeur.

Se souvenir que l'arrêt du tabac diminue le risque de diabète, cancer du colon, artérite etc... En conclusion arrêter de fumer n'a que des avantages et aucun inconvénients cela augmente votre durée de vie et sur le plan mental une véritable libération car peu de personnes sont heureuses de fumer contre leur volonté, reste du temps et de l'argent pour faire autre chose que de fumer. Votre corps et votre santé vous en seront reconnaissants.​​​

François ARCHER à Chassieu

Hypnose Stop Tabac Lyon

6, rue des Charmes
69680 Chassieu

82372808400018

Du Lundi au Vendredi de 13h à 20h

Dernier témoignage

"2eme séance"

Par Julie-Anne

en aout 17, 1ere séance j'ai arrêté 4 mois puis j'en ai eu marre de ne plus fumer...2eme séance il y a 2 semaines et comme pour la 1ere fois, aucun manque, aucune envie dès le début. Magique! La séance fut + dure que la 1ere, pas agréable du tout, trop chaud, la tête qui tournait un peu, la gerbe aussi sans doute car j'en avais fumé une juste avant la séance lol...2 nuits pas super tops, mais depuis, ça va très bien!! je me fumerai bien une petite clope parfois avec un café mais l'envie est très fugace et je n'y pense pas très souvent en fait ! donc si vous voulez arrêter de fumer, n hésitez pas l hypnose c est top !!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.