Une thérapie en hypnose n’a pas de durée précise sauf quelques cas particulier. Le patient est un individu unique et donc chaque thérapie est unique. L' hypnose est une thérapie brève. La durée dépend du symptôme ou de l'addiction à traiter.

La périodicité des séances est variable. Elle s'établit d'un commun accord patient/thérapeute.

Cela va de l'hebdomadaire (la plus répandue), à des séances tous les 3 mois, tous les 6 mois.

La durée la mieux adaptée entre les séances est à mon avis d'environ 14 jours, car cela permet au patient de bien analyser les progrès réaliser mais aussi le travail qu'il lui reste à faire (gestion du poids par exemple).

Arrêt du tabac : une séance peut suffire et ne doit pas excéder 5 séances. Pour que l'effet de l'arrêt du tabac soit d'une seule séance, il faut que le patient est une motivation très élevée et que sa démarche pour arrêter la cigarette soit personnelle et non pas déclenchée par un tiers, d'où l'importance de la 1ère séance appelée séance de contact. 

Perte de poids : attention la thérapie n'est pas qu'une simple opération arithmétique permettant de perdre x  kilos. La thérapie par hypnose s'intéresse avant tout au patient et à son rapport avec le poids et l'alimentation. Il n'y a pas de protocole standard.

Il faut avant tout que les comportements alimentaires à l'origine de la prise de poids soient parfaitement identifiés et validés avec et par le patient.

L’hypnose traite également le stress, l'anxiété, la douleur, l'accompagnement de la grossesse, etc.

L'hypnose est là pour accompagner l'individu dans sa démarche d'épanouissement, de bien être et de réussite de soi.

Lors d'une séance d'hypnose on ressent un  grand calme, une grande détente et du bien être.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.