Hypnose Stop Tabac Lyon
François ARCHER
Sérézin du Rhône
Hypnose Stop Tabac Lyon
François ARCHER
Sérézin du Rhône

Hypnose dans la région de Lyon (69)

Etymologie de l'hypnose

L'hypnose est un terme d'origine grec apparu au XIXème siècle. En 1814, le dictionnaire de l'Académie française parle "d'hypnologie" ou "d'hypnotique". En 1820, les termes hypnotisme et hypnose sont proposés par le magnétiseur français Etienne Félix d'Henin de Cuvillers.

Qu'est ce que l'hypnose ?

definition-hypnose-lyon-stop-tabac

L' hypnose est une technique de relation d'aide à la personne efficace et naturelle.

L'hypnose est un Etat Modifié de Conscience (EMC) différend de notre Etat Ordinaire de Conscience (EOC).

Le patient en EMC  est tout à fait conscient  ou semi-conscient pendant toute une séance. L'hypnose est une forme de dissociation dans laquelle le champ d'attention est réduit à une pensée, une sensation ou une idée unique. Quant nous sommes dans cet état, nos préoccupations habituelles peuvent être exclues de notre esprit. L'hypnose vise ainsi à rechercher dans le psychisme du patient afin de mettre en place de nouvelles stratégies pour traiter une problématique.

C'est pour cela que l'hypnose est souvent utilisée à des fins thérapeutiques comme aide à arrêter de fumer. Elle est ainsi appelée hypnose thérapeutique ou hypnothérapie. En état hypnotique le patient est entièrement maître de lui. Cet état lui permet de prendre conscience de ces capacités et d'interagir sur lui afin de changer ou modifier ses comportements pour la problématique traitée et d'aller vers le mieux être, le bien être.

L'hypnose donne des résultats concrets et directs dans votre vie.

L'hypnose thérapeutique ou Hypnothérapie

Hypnose à Sérézin du Rhône

L'aspect thérapeutique est la première mission de l'hypnose. L'hypnose thérapeutique ou hypnothérapie est là pour vous aider à surmonter vos difficultés , vous permettre d'améliorer votre vie. De vous accompagner dans votre démarche de changement, d'épanouissement. 

L'hypnose thérapeutique est de plus en plus employée dans le milieu hospitalier. Elle permet la diminution des produits anesthésiants et antalgiques. Utilisée comme outil supplémentaire avant un geste clinique douloureux. Vient aussi en complément d'une anesthésie locale. Elle s'est également révélée très efficace dans les soins dentaires.
De plus, sans les hiérarchiser, voici quelques qualités utiles à un thérapeute : Empathie - Humanisme - Humour - Ouverture d'esprit - Neutralité bienveillante - Précision et attention - Optimisme à toute épreuve - Sensibilité sensorielle- Engagement personnel - Grande détermination.

L'hypnose Ericksonienne

hypnotherapie-lyon-stop-tabac

Crée par l'américain Milton H.R Erickson (1901-1980) psychiatre reconnu  dans le monde entier. Considéré comme le fondateur des thérapies dites brèves, il a influencé les créateurs de la programmation neuro-linguistique (PNL). Milton H.R Erickson a développé cette technique en 1958. L'hypnose ericksonienne plonge le patient dans un état de rêverie (Etat Modifié de Conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. Par des paroles persuasives et évocatrices du thérapeute, le patient est amené à agir sur son inconscient, pour y puiser de nouvelles ressources, d'y choisir les solutions au problème qu'il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.  L'hypnose ericksonienne s'appuie sur un seul principe : Le BIEN ETRE du patient.

Milton Erickson disait : Faire confiance à "l'apprentissage inconscient ". Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une bonne vie.

Quelques réponses sur l'hypnose

reponses-hypnose-stop-tabac-lyon

A aucun moment le patient perd le contrôle .  Sous hypnose vous ne dormez pas. L'hypnose induit une profonde détente , un état de bien être profond.

L'hypnose permet de prendre le contrôle sur soi  même afin de régler certaines problématiques et vous rendre la vie plus belle.

Sous hypnose vous ne livrez pas de secrets personnels. Une séance dure de 30 à 90 minutes. Le nombre de séance est lié à l'addiction ou la nature du problème traité.

Pour le sevrage du tabagique le nombre va de une à trois séances avec une motivation moyenne , mais pas au delà 5 séances. Sur la perte de poids, il est illusoire, voire malhonnête d'annoncer une perte de X kilos en X séances, lors de la 1ère séance. Parce que vous êtes UNIQUE, et que vous répondrez à une thérapie hypnotique d'une façon qui vous est propre en rapport à votre problématique..

Que traite l'hypnose ?

arret-addictions-hypnose-stop-tabac

L'hypnose thérapeutique traite tout type d'addictions (tabac, alcool, cannabis, sucre, jeux, etc...), la perte de poids, le stress, l'anxiété, la confiance et l'estime de soi, le sommeil, la dépression, la douleur chronique, les phobies, la gestion des émotions et bien d'autres choses encore.

Permet de traiter des problématiques de l'enfance et de l'adolescence.

Ce que l'hypnose va vous apporter !

 

L'hypnose va réveiller votre esprit et faire fonctionner votre cerveau autrement. Va interconnecter votre cerveau, votre esprit à votre corps. Va réapprendre à votre esprit et votre corps à dialoguer. A retrouver des sensations occultées avec le temps, à vous libérer de certains blocages intérieurs. L'hypnose va vous permettre également d'attaquer les problèmes de l'intérieur, afin d'affronter les questions qui sommeillent en vous.  L'hypnose thérapeutique va permettre à votre cerveau, à votre esprit de prendre les commandes et non plus de les laisser à votre corps, cela est d'autant plus efficace pour la problématique de maigrir, perdre du poids, c'est une aide efficace pour arrêter de fumer. L' hypnose va vous permettre de découvrir de nouvelles et magnifiques contrées.... celles qui font votre être intérieur !! L'hypnose va  vous apporter un moment de bien être.

 

François ARCHER à Sérézin du Rhône

Hypnose Stop Tabac Lyon

Pôle santé : les jardins de l'Ozon
6 rue de l'ozon
69360 Sérézin du Rhône

Les Lundi et Mardi de 13h à 19h30

Le Jeudi de 14h à 19h

Le Vendredi de 9h à 19h30

Dernier témoignage

"Hypnose Stop tabac "

Par Sandie

Je viens de fêter mes 2 ans d arrêt, moi meme je suis étonnée de ce que je suis en train d écrire c'était improbable! Un bonheur de bien respirer, de reprendre le sport, de sentir bon, d avoir plus d argent et de se sentir libéré de cette dépendance. La première année j ai repris des envies tous les 3 mois donc je suis retourné 2 fois refaire une séance et terminé. Si vous êtes motivé n hesitez plus, merci à mr archer pour son écoute et son professionnalisme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.