Hypnose Stop Tabac Lyon
Hypnose à Lyon (Jonage)

La gestion du stress

L'hypnothérapie pour combattre le stress

L'une des principales demandes pour des séances d'hypnose aujourd'hui est la lutte contre le stress ou la gestion de celui-ci. En effet l'hypnose propose une solution efficace et durable. Découvrez maintenant les bienfaits du stress.

Qu'est ce que le stress ?

Tout d'abord, contrairement à ce que l on pense souvent, le stress n'est pas uniquement quelque chose de négatif. Il a aussi, des effets positifs. Le bon stress, c'est par exemple, celui qui nous met la pression et nous pousse à réaliser certains projets. Ou bien à éviter le danger dans la rue quand on entend un klaxon ou un cri. 

Mais trop souvent, on a tendance à accumuler ce stress, et à ne plus pouvoir le gérer correctement.

Le mauvais stress déclenche alors une série d'effets négatifs qui nous gâchent la vie, aussi bien sur le plan physique que psychologique : irritabilité, anxiété, manque de concentration, fatigue, insomnies, troubles digestifs, douleurs dorsales, migraine...

Contre les angoisses du quotidien (stress, angoisse,tension, anxiété..), l'hypnose s'avère un outil redoutable, efficace et durable. Découvrez comment ça marche ?

Conscient ou inconscients , les mécanismes du stress.

Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue comme une menace. Votre corps réagit en déclenchant un afflux d'adrénaline, une accélération du rythme cardiaque, une bouffée de chaleur, un excès de transpiration... Le stress est un signal d'alarme. Mais problème... parfois le signal ne s'arrête pas ou plus. Le stress s'installe et la raison n'y change rien : il s'agit là d'une réaction spontanée et incontrôlable. C'est là qu'intervient l'hypnothérapie. En déconnectant les pensées conscientes, vous accédez à la partie inconsciente de votre cerveau... celle qui définit votre perception d'une situation. Ne reste qu'à trouver les bons mots pour reprogrammer, relativiser, puis gérer la source de stress.

L'hypnose vise à placer le patient dans un état de relaxation profonde, à mi-chemin entre le sommeil et la veille. Elle a donc des effets immédiats sur la personne stressée, qui se détend et se laisse aller. On appelle cela le lâcher prise. A la fin de séance, le patient est plus détendue, moins angoissé, débarrassé de ses tensions. L'hypnose a un effet sur le long terme, car elle permet de lever certaines inhibitions ou de résoudre certains problèmes qui étaient à l'origine de l'état de stress.

L'hypnose aide à mieux gérer son stress, et donc à éviter qu'il ne s'accumule et provoque parfois un burn-out. L'hypnose permet également l'art de prendre du recul de lâcher prise quand on est submergé par le stress, l'angoisse ou les émotions négatives. L'hypnose permet au final au patient de reprogrammer de lui même son subconscient. Il a les idées plus calmes, plus claires : deux conditions préalables indispensables pour réussir à mieux gérer son stress au quotidien.

L'hypnose ne fait que mobiliser les ressources que le patient a en lui même, et c'est pour cela qu'elle apporte une solution durable et efficace au problème du stress.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.