François Archer - Hypnose
Hypnothérapeute
François Archer - Hypnose
Hypnothérapeute

Quelques principes pour une saine alimentation et perdre du poids


Il est souvent difficile de perdre du poids et de suivre pendant des semaines un régime. Je vais vous donner quelques principes qui vont vous aider en cela.

1 - Remisez au fond d'un tiroir vos livres et magazines qui parlent régime et qui bien souvent n'offrent que de faux espoir pour perdre du poids vite et facilement. je reçois trop de personnes qui ont suivi tous les régimes possibles et imaginables en pensant à chaque avoir choisi le remède miracle. mais point de miracle. Car à un début de succès et que le régime cesse de fonctionner (quand il fonctionne), vous vous retrouvez face à l'échec seul avec votre reprise de poids. abandonnez toute idée du régime miracle ou du meilleur plan alimentaire, et vous découvrirez une liberté pour découvrir l'alimentation intuitive.

2 - Nourrissez votre corps de façon intelligente et adaptative, avec suffisamment d'énergie et de glucides. Sinon vous pouvez déclencher des faims compulsives et une fois que cela se produit aucune intention de manger modérément se fera. Vous serez alors dans l'excès. Apprenez à écouter votre corps dans ses besoins nutritifs. Ecoutez le signal biologique uniquement transmis par votre estomac et vous ouvrirez la voie en la confiance en soi et dans la nourriture.

3 - Faites la paix avec la nourriture. Ne traiter pas ou plus la nourriture comme votre ennemi, cela entrainera un ressenti d'agression par votre corps et votre cerveau et vous amènera à une suralimentation et du coup à une culpabilité écrasante.

4 - Le facteur Plaisir et satisfaction sont primordiaux dans l'expérience alimentaire. Le fait de manger ce que vous voulez vraiment, dans un environnement invitant, tout le plaisir que vous en retirerez vous donnera une force puissante pour vous sentir satisfait. Et vous constaterez alors qu'il vous faut la juste quantité d'aliments pour que vous en ayez assez. 

5 - Afin d'honorer votre satiété, ce que beaucoup de personnes reçues ne perçoivent plus, vous devez être de manger  les aliments que vous désirez. Ecoutez les signaux corporels qui vous indiquent que vous n'avez plus faim. Entendez les signes qui vous indiquent que vous êtes confortablement rassasié. Faites une pause au milieu du repas, prenez le temps de vous demander quel gout a votre nourriture et quel est votre niveau de faim à ce moment là.

6 - Toute restriction alimentaire peut à elle seule déclencher une perte de contrôle et qui va donner une alimentation émotionnelle et non plus physique. L'anxiété, le stress, l'ennui, la colère sont autant d'émotions que nous vivons et qui nous amènent à écouter notre faim par le canal émotionnel et qui nous entraine vers du n'importe quoi. Faites vivre vos émotions, les mangez plus. Pour cela, faites face et travailler sur la source de l'émotion.

7 - Pensez également à bouger votre corps, et pour cela pas la peine de vous inscrire dans une salle de sport ou de vous infliger des heures d'activité physique ou sportive. Juste à vous concentrez sur la sensation de faire bouger votre corps et en ressentir les bienfaits. Une simple balade matinale rapide peut être suffisante.

8 - Respecter votre corps. C'est primordial. Acceptez votre plan génétique. Respecter votre corps pour vous sentir mieux. Il est inenvisageable que si vous mettez une pointure 40 que vous puissiez rentrer dans une pointure 38, il est tout aussi inenvisageable d'avoir des attentes similaires concernant votre corps. Cela vous placera dans l'inconfort. Respecter votre corps c'est vous respecter. Ne soyez pas trop critique et irréaliste quant à la taille ou la forme de votre corps. Votre corps quel qu'il soit mérite la dignité.

9 - La zénitude alimentaire. Pour cela faites des choix d'aliments qui respectent votre santé et vos papilles tout en vous faisant vous sentir bien. L'important est de manger dans la sérénité et en conscience. Manger par vos sensations. Ne pas catégorisez le" bon" et le "pas bon". Se permettre de manger tous les aliments souhaités. Manger seulement quand on en ressent le besoin physiologique. Manger dans la satisfaction et le plaisir.


Derniers articles

Quelques principes pour une saine alimentation et perdre du poids

Absence de progrès, stagnation ou rechute

Addiction rapide à la nicotine en sachet

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.