Hypnose Stop Tabac Lyon
Cabinet d' hypnose à Lyon - Jonage

Comment arrêter de fumer sans grossir

COMMENT ARRETER DE FUMER SANS GROSSIR?

Inquiétude souvent exprimée lors de mes consultations, la crainte de la prise de poids! après avoir arrêter de fumer peu être un facteur bloquant, pour arrêter de fumer. Cependant quelques simples mesures limitent ce risque. En sachant qu’après quelques semaines de sevrage, votre organisme régule ses dépenses énergétiques et votre poids se stabilise naturellement. 

Manger et bouger, respirer à plein poumons font partie des plaisirs de la vie et nous aident à rester en bonne santé, et certains aliments contribuent à nous protéger de certaines maladies.

Lancé en 2001 le programme national santé nutrition nous propose certaines recommandations nutritionnelles tout à fait compatibles avec les notions de plaisirs et de convivialité pour ne pas grossir en arrêtant de fumer. Chaque famille d'aliments à sa place sur notre table et ceci tous les jours et ils sont tous nécessaires pour assurer un bon équilibre alimentaire, cependant la consommation de certains doit être limité, alors que d'autres seront à privilégier remplis de vertus de santé.

Comment faire en pratique ?  Mettre en place une alimentation équilibrée et variée.

Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu'ils soient crus, cuits, natures, surgelés ou en conserve. Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon votre appétit. Consommer 3 produits laitiers par jour( lait, yaourts, fromage)

Consommer de la viande, du poisson ou des œufs 1 ou 2 fois par jour en alternance, penser à manger du poisson au moins deux fois par semaine.

Limiter les matières grasses ajoutées(beurre, huile, crème fraiche et les produits gras produits apéritifs viennoiseries. Avec grande modération le sucre et les produits sucrés (sodas ,boissons sucrées, confiseries, chocolats, pâtisseries et crèmes dessert, glaces etc...)

Limiter la consommation d'alcool et de sel, boire de l'eau à volonté pour nettoyer votre corps des toxines, ne pas dépasser par jour 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (1 verre de vin est équivalent à 1 demi de bière ou a 1 verre de 6 cl d'une boisson titrant 20 degrés (genre porto )ou de 3 cl d'une boisson titrant 40 degrés (pastis ou whisky).

Pratiquer régulièrement une activité physique pour atteindre au moins l'équivalent de 30 minutes de marche par jour, lorsque c'est possible prendre l'escalier plutôt que l’ascenseur, la marche ou le vélo à la voiture etc..


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.