François Archer - Hypnose
Hypnothérapeute
François Archer - Hypnose

06 95 12 47 40

Hypnothérapeute

Mois sans tabac


Depuis maintenant  2016 le mois de novembre est le mois de la campagne contre le tabac. Campagne créé par le gouvernement pour lutter contre le tabagisme.

Pour les inscrits au mois sans tabac, donne accès à un « kit » gratuit d'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours avec des défis et des conseils quotidiens , Une consultation avec un professionnel de l'arrêt du tabac (tabacologue) : consultation en présentiel, consultation par téléphone au 3989 ou entretiens individuels ou collectifs proches de chez vous ou en visio-conférence et l'aide d' une communauté d'entraide et de coopération sociale, pour promouvoir le sevrage tabagique durant tout le mois de novembre.

Le résultat est rarement l'arrêt total mais une aide à réduire votre consommation de cigarettes et permettre l'augmentation (x 5) des chances d'arrêter de fumer. 

Bien sûr l'initiative est bonne mais n'est pas suffisante. Alors oui, vous pouvez l'associer à d 'autres méthodes comme les substituts que sont les patchs, nicorette, nicogomme, champix, e-cigarette, etc.

Mais l'hypnose est la méthode est sûrement  la plus pertinente à associer à ce programme pour ceux qui le suive et pour les autres aussi évidemment. Une séance auprès d'un hypnothérapeute est une vraie valeur ajoutée et vous amènera à l'arrêt tabagique complet.

L' hypnose est une méthode naturelle et douce et elle vous aidera à modifier votre comportement vis à vis de votre addiction à la cigarette, de votre dépendance au tabac. Elle vous permettra de débloquer les éléments intérieurs qui jusqu'à ce jour vous empêchez de réussir à arrêter de fumer. A vous faire prendre conscience des effets bénéfiques de votre arrêt tabagique.

Une séance d'hypnose va vous permettre de réaliser un travail sur vous et par vous. Le thérapeute n'est là que pour vous accompagner et vous guider. Il ne fera pas le travail à votre place. Il va vous permettre de prendre ou de reprendre le contrôle sur vous pour vous débarrasser de la cigarette, du tabac.

Alors n'hésitez pas, n'hésitez plus ! Ne vous cherchez plus d'excuses pour ne pas vous arrêter de fumer. Penser plutôt aux raisons pour lesquelles vous pouvez et devez arrêter. On dit que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas arrêter... mais ce sont surtout les bonnes raisons qui feront que vous arrêterez de fumer et de vous débarrasser de ce produit nocif qu'est le tabac.

Ne remettez pas à demain ce qui peut être fait le jour même.


Articles similaires

Derniers articles

Quelques principes pour une saine alimentation et perdre du poids

Absence de progrès, stagnation ou rechute

Addiction rapide à la nicotine en sachet

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.