Hypnose Stop Tabac Lyon
Hypnose à Lyon (Jonage)

Hypnose et inconscient

Notre inconscient est capable de traiter beaucoup plus de choses et d'informations que le conscient.

 

Notre inconscient prend en charge des automatismes effectués dans un nombre de tâches tels que conduire, lire, discuter, écouter, etc .. Il régule la température de notre corps, effectue des processus de guérison physique et psychologique. Il fait tout cela pour nous.

Notre inconscient gère notre mémoire : il peut garder en réserve des expériences oubliées depuis très longtemps. 

 

L'inconscient est hyper actif : si nous lui suggérons quelque chose sous hypnose qu'il ne possède pas, il va le fabriquer et le mettre en mémoire.

 

Notre inconscient est toujours présent, actif, même lorsque l'on dort, par les rêves, par des intuitions, des pensées, des gestes ou des réflexes.

Notre inconscient protège : des états de choc par exemple. Il prend  les commandes afin de nous protéger et se charge de tout pour nous. Il refoule également les informations inutiles, les événements traumatisants. Il contrôle nos peurs, nos émotions, nos phobies etc ...

 

L'hypnose permet de mettre en état conscient notre inconscient (état conscient modifié) et donc de suggérer des informations, des actions, des modifications plus facilement qu'en état conscient. L'hypnose accède à notre inconscient, réservoir inépuisable de sagesse et de connaissances sur nous même. L'hypnothérapie consiste à mobiliser ce réservoir de sagesse, de savoir et de ressources afin de provoquer les changements utiles et bénéfiques au patient.

 

L'inconscient est un allié puissant, qui ne fera jamais de mal à son hôte qui "l'héberge". Il est donc impossible en état hypnotique de faire faire quelque chose qui va à l'encontre des convictions, des croyances, de l'apprentissage du patient.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.