Hypnose Stop Tabac Lyon
Hypnose à Lyon (Jonage)

Hypnose autre forme d'auto-hypnose

L'hypnose est, en soi toujours de l'auto-hypnose. En hypnose, le thérapeute fait son induction mais c'est la personne et elle seule qui entre en état hypnotique.

La séance thérapeutique est donc un apprentissage, celui de nos propres capacités. L'hypnose est un voyage intérieur, dans lequel le thérapeute est seulement un guide. On pourrait ainsi dire que la séance d'hypnose"à deux" est une sorte d'auto-hypnose guidée.

La différence entre l'auto-hypnose et l'hypnose est la présence du thérapeute, qui en tant que personne ayant sa propre histoire de vie, éducation et expérience de vie ainsi que ses croyances va permettre à la personne d'élargir sa "carte du monde".

Et cela fait que l'hypnose est plus puissante que l'auto-hypnose. L'hypnose est plus intense et  ouvre plus de possibilités.

L'hypnose peut faire peur, ce qui n'est pas le cas de l'auto-hypnose. Pourquoi ? La peur de l'autre.

Cette peur de l'autre, assortie de toutes les craintes qui en découlent (peur d'être manipuler ? d'être abuser ?etc) est bien le reflet de notre société, à la tendance à l'individualisme. On se sent rassuré tout seul... et pourtant....

Pourtant, l'entraide est un phénomène naturel qui favorise la croissance et... la sécurité. D'où l'hypnose qui permet la transe et préserve l'autonomie. Le thérapeute guide, enseigne, mais c'est la personne qui travaille.

Lorsque nous n'aurons plus à faire "comme si" et que nous serons "devenus grands" alors peut-être comprendrons nous que le travail à deux, premier maillon d'une entraide, d'un partage plus vaste, est probablement la Loi naturelle qui nous sauvera tous... Ce qui explique pourquoi la thérapie fonctionne mieux à deux.

La nature elle même souhaite notre ré-union. La cohésion est une règle primordiale, au coeur même de nos cellules. faut-il que nous soyons amnésiques pour l'avoir oublié et rechercher toujours et encore plus de solitude, d'indépendance ?

Le fait de ne pas avoir conscience (dans le mode habituel) de ce qui se passe est un excellent signe : votre inconscient est bien plus capable de vous faire atteindre vos objectifs que votre esprit conscient. Accepter la transe hypnotique et laissez faire votre inconscient. Et les changements qui vous sont nécessaires se feront le plus naturellement du monde.

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.