Le contrôle de l’appétit ou le désir de perdre du poids est une des principales raisons qui amènent les gens en consultation d’hypnose. Les suggestions thérapeutiques dans ce genre de consultation portent sur:

  • L’attirance vers les aliments naturels, ne pas céder à la sensation de faim
  • Le renforcement de la détermination à atteindre ses buts. La confiance en soi et la lutte contre le stress et l’anxiété
  • La visualisation de l’appareil digestif, la plénitude gastrique, en autre terme, être vite rassasié

La suggestion peut même être ressentie physiquement sur les organes sollicités. Par exemple, dans ce cas, l’estomac ressent des spasmes et des crampes suggérés qui gênent l’absorption alimentaire.

Les exercices, nombreux, sont en fonction des patients, de leurs liens et rituels. Chaque difficulté est un problème intéressant à résoudre. Chaque progrès, si modeste soit-il, est la preuve qu’un changement est possible.

La suggestivité peut même vous aider à atteindre vos objectifs d’entraînements physiques en vue d’une perte de poids ou simplement pour le maintenir. La motivation ainsi que la concentration seront accrues pour tout mettre en œuvre afin de relever vos défis.

Les critères de succès des séances d’hypnose ne sont pas uniquement définis par la perte de poids, c’est la raison pour laquelle il n’est pas demandé aux patients de se peser. Ce qui est attendu, ce sont des modifications d’habitude du patient par rapport à la relation entre le corps et les aliments.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.