Hypnose Stop Tabac Lyon
Tabac /Perte de Poids /Phobies /Confiance de soi et estime de soi /Stress/Sommeil
Cabinet d' hypnose thérapeutique à Lyon - Jonage - François ARCHER votre thérapeute.
Hypnose Stop Tabac Lyon
Tabac /Perte de Poids /Phobies /Confiance de soi et estime de soi /Stress/Sommeil
Cabinet d' hypnose thérapeutique à Lyon - Jonage - François ARCHER votre thérapeute.

Hypnose un bon outil pour les enfants

L'hypnose n'est pas seulement réservé à l'adulte, elle l'est également pour l'enfant et de façon efficace.

Une séance d'hypnose pour enfants (5-12 ans), le thérapeute y raconte de courtes histoires métaphoriques narrées d'une voix douce, qui connectent l'enfant à son imaginaire et à ses émotions pour adoucir son quotidien, reprendre confiance en soi, apaiser une anxiété, une colère ou encore le préparer à un soin douloureux (vaccin, piqure,..).

Chaque histoire est précédée d'un petit protocole où l'on amène l'enfant à fixer un point, puis à respirer, pour mieux se déconnecter....

L'hypnose thérapeutique ne se base pas sur le même principe que l'hypnose de spectacle. Elle constitue un outil utilisé à des fins thérapeutiques dans le cadre d'une relation bienveillante, et suscite un état d'absorption profonde, proche de celui de la méditation, en plus profond mais toujours en conscience et volontaire.

Cet état  est appelé état de conscience modifié. C'est un état naturel que nous connaissons tous à un moindre niveau, comme lorsque nous avons l'esprit ailleurs. Cet état offre un accès privilégié à nos ressources intérieures et compétences inconscientes.

Les récits construits à partir et autour de la problématique du jeune patient, laissent alors au cerveau l'empreinte d'expériences positives comme si elles avaient été vécues.

Les neurosciences ont démontrer que les actions proposées en état de conscience modifié (ECM), activent les circuits cérébraux de l'expérience et non ceux de l'imaginaire. Ainsi si vous imaginez que vous bougez votre bras ou votre main, c'est le cortex moteur qui s'active comme si le mouvement était réellement effectué.

L'hypnose est un état qui régule naturellement le système nerveux autonome, baisse la fréquence cardiaque et la pression artérielle, et relâche le tonus musculaire.

L'hypnose thérapeutique est un fabuleux outil pour les enfants, qu'il est très facile d'emmener dans leur imaginaire et qui ont moins de barrière pour se protéger, contrairement à l'adulte. Elle accompagne l'enfant dans ses problématiques de façon naturelle, douce et légère.

L'hypnose est utilisée pour traiter les troubles du sommeil, l'hyperactivité, le stress, les troubles du comportement, phobies...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.