Hypnose Stop Tabac Lyon
Tabac /Perte de Poids /Phobies /Confiance de soi et estime de soi /Stress/Sommeil
Cabinet d' hypnose thérapeutique à Lyon - Jonage - François ARCHER votre thérapeute.
Hypnose Stop Tabac Lyon
Tabac /Perte de Poids /Phobies /Confiance de soi et estime de soi /Stress/Sommeil
Cabinet d' hypnose thérapeutique à Lyon - Jonage - François ARCHER votre thérapeute.

Le burnout : la clé est à l'intérieur


Etre victime d'un burnout, c'est souvent comme si on se retrouvait seul, sans carapace, sans protection, sans énergies, sans solutions. On se retrouve totalement désemparé. La ligne qui indiquait qu'on a atteint notre limite (au travail, au sein du couple, etc.) est bien loin derrière nous.

On a l'impression que notre corps, notre âme et notre conscience sont éparpillés comme éclaté en mille morceaux difficiles à recoller. Les émotions sont en montagnes russes. Notre vie ne nous ressemble plus. A l'intérieur on se sent désaligné, désaxé.

J'en parle d'autant plus facilement, ayant vécu un burnout en 2010. L' appellation officielle est : trouble de l'adaptation avec humeur dépressive d'intensité moyenne. Cette période a été horrible. Perte totale de ces repères de vie, remise en question permanente.

Cette remise en question est l'occasion idéale de se réinventer, de faire un point complet de sa vie. Enfin après la tempête !! On apprend à se connaitre, on fait de nouveau choix et on se bâtit une nouvelle vie pleine de conscience pour que le prochain chapitre de notre vie nous plaise.

Ce burnout fut libérateur, important et m a permis d'accéder à mon potentiel, de le libérer et de m'épanouir.

Et l'hypnose est passée par là, dans ma reconstruction. Et  après 25 années dans l'informatique, je me suis tourné vers l'hypnose et suis parti en formation 18 mois, pour une belle comme incroyable réorientation de carrière. Création de mon cabinet d'hypnothérapie.

Après maintenant 6 années d'expérience, je peux dire que l'élément de base pour aller bien , pour aller mieux est: la clé à l'intérieur. Les solutions de chacun sont uniques et se trouvent dans leur propre inconscient. Et donc l'hypnose est parfaitement indiquée pour vous aider à trouver cet accès.

Le stress en cause ? Le stress trouve ses racines dans le fait de ne pas avoir le contrôle d'une situation, le côté imprévisible de ce que l'on vit, les situations nouvelles et que l 'égo se sente menacé.

Et ces derniers 18 mois la planète entière vit ce scénarii : perte du contrôle, imprévisibilité, nouveauté, déstabilisation. Tout ceci peut déclencher un niveau de stress élevé et aggraver ou déclencher tout ce qui appartient à la famille du burnout (dépression, épuisement professionnel, etc.)

L'hypnose permet d'accepter ou commencer à accepter de lâcher prise sur un contrôle illusoire. On accepte pour une fois à ce qu'on prenne soin de soi, envelopper de bienveillance. L'hypnose permet de se déposer et s'enraciner dans le moment présent.

Un fois le climat de confiance établi, on peut commencer un grand ménage mental symbolique des facteurs qui ont mené au burnout. Cela permet de se libérer des soucis, tracas, relations toxiques, les émotions lourdes, etc. et sur parfois de nombreuses passées. Et ce grand ménage créé un espace de libération, et amène un peu de légèreté. Et du coup on voit plus clair en soi, on respire mieux, on peut commencer à tourner la page.

Et maintenant vient le moment de la reconstruction

Sous hypnose on procure un soulagement à l âme meurtrie, quand aux émotions surchargées. Ensuuite l'on rebâtit son estime et sa confiance en soi à l'aide de la visualisation thérapeutique, qui permettra à chacun d'absorber ses qualités et des caractéristiques pour renforcer son estime et confiance en soi.

Je termine cet article par : n'oubliez pas de prendre soin de vous !!

L'hypnose est toute indiquée pour faire ce travail.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.